Des valeurs fortes impriment le style de gouvernance.

SANI est une société de services où la relation humaine est très présente. Chaque jour, des équipes de terrain interviennent en direct chez les clients : en effet, les prestations sont réalisées en simultané sur les sites des clients et sous leur contrôle direct. Ces modes d’interventions sont une garantie de transparence et d’engagement pour ses clients.
L’activité est en quelque sorte « exportée » chez le client, ce qui crée un mode de relation spécifique. Les agents de propreté font partie intégrante du service (la prestation est entièrement humaine ou du moins très peu mécanisée) et la relation est un élément déterminant dans le processus de travail.

Depuis son origine, authenticité et détermination caractérisent le management de l’entreprise.

Au départ : une logique sociale et humaniste

Créée en 1973, SANI est une PME alsacienne qui a forgé son identité sur des valeurs fondamentales, socle de références pour ses salariés. Son fondateur, le pasteur Georges DURRENBERGER, a apporté sa vision humaniste dans le pilotage de l’entreprise. C’est un engagement total qui l’a conduit à créer une entreprise pour intégrer des jeunes en difficulté dans le monde du travail, et les amener à un bon niveau d’autonomie et de responsabilité.

Un virage : l'économie pour assurer la pérénité

A partir des années 90, SANI prend un nouvel envol avec l’arrivée de son fils Jean. Tout en gardant ces valeurs sociales au sein de l’entreprise, il impulse une dynamique de développement : rigueur et qualité caractérisent son mode de gestion. L’économie devient un vecteur de pérennité pour la Société. Depuis, l’entreprise n’a cessé de progresser pour devenir une PME régionale, leader dans son secteur professionnel.

Un état d'esprit pour une performance globale

Aujourd’hui, SANI est une entreprise innovante, où le professionnalisme se décline au quotidien. Entreprise pilote dans le programme Alsace Excellence, SANI met en avant sa politique de Développement Durable. Elle y démontre une capacité de performance globale sur 3 axes : environnemental, économique et social.

Charte de Déontologie de SANI

SANI fonde sa déontologie sur la notion de SYMBIOSE entre l’Organisation et ses collaborateurs.

Elle se décline sur les valeurs suivantes :

  • Cohésion
  • Esprit d’équipe
  • Respect
  • Liberté individuelle
  • Bonne humeur
  • Communication