UNE COMPOSANTE HISTORIQUE ET UN ENGAGEMENT VOLONTAIRE

La politique de Développement Durable est la composante majeure de la vision stratégique de SANI.

Dans le cadre des réunions collectives consacrées à la recherche sur des projets innovants, la direction s’est réinterrogée sur le système de valeurs de l’entreprise pour l’intégrer au nouveau mode de gouvernance des équipes.

Une évidence s’est alors imposée, l’histoire même de la société amène tout naturellement à intégrer le concept du Développement Durable dans son mode de fonctionnement, et ce, de manière tout à fait logique et sans volonté opportuniste.

 

En effet, c’est depuis sa création que SANI, par ses valeurs fondatrices et intrinsèques, assure cette triple vocation :

  • une orientation socialement responsable imprimée par la personnalité de son fondateur, le Pasteur Georges DURRENBERGER
  • une performance économique qui a conduit peu à peu la PME sur le marché sélectif de clients les plus exigeants (grands comptes, industries de pointe…)
  • une prise en compte permanente des problématiques écologiques, de par les convictions et les actions du dirigeant actuel, Jean DURRENBERGER


Plus que jamais, la détermination de son dirigeant et l’ampleur des moyens dédiés témoignent de l’engagement volontaire de SANI en faveur du développement durable.

Le métier de SANI, la Propreté, est un atout pour la protection de notre environnement. « La propreté et son corollaire, l’hygiène, sont des protecteurs de la nature, de l’air, de l’eau et de la nourriture. »

Conscients des enjeux que représente le développement durable pour le devenir de notre Environnement et pour les générations futures, SANI veut désormais :

  • d’une part, communiquer sur son modèle de gouvernance pour être un ambassadeur actif du Développement Durable appliqué aux entreprises
  • d’autre part, aller encore plus loin dans son engagement et compléter ses acquis avec un plan d’actions évolutif pour contribuer à un avenir meilleur de notre Société et préserver son environnement.

Une démarche qui traduit l’objectif de SANI :

la performance globale au travers de sa Responsabilité Sociétale RSE. référence ISO 26000